Vie étudiante

Médias universitaires

Le Journal de l'UNIGE

Publié tous les quinze jours durant l’année académique, Le Journal de l'UNIGE met en valeur les faits marquants de la vie universitaire. Il donne la priorité aux contenus utiles pour les étudiant-es et les membres du personnel de l’UNIGE, et se fait l’écho de la recherche et des enjeux de politique universitaire. Diffusé gratuitement dans tous les bâtiments du campus, il propose un agenda qui répertorie les conférences, cours publics, colloques et autres événements organisés au sein de l’institution. Une version web est disponible sur le site de l’UNIGE.


Agenda des événements

L’équivalent web de l’encarté dans Le Journal de l’UNIGE, l'Agenda UNIGE permet de consulter la liste des événements de la semaine depuis la page d’accueil du site Internet de l’Université. Il offre, en outre, la possibilité de rechercher un événement selon divers critères: date, faculté/institut, nom de la conférencière ou du conférencier, etc.


Campus

Publié quatre fois par an, le magazine Campus apporte un éclairage sur des thèmes de société, présente et vulgarise des travaux de recherche et souligne les interactions existantes entre l’Université et la Cité. Il est disponible gratuitement dans la plupart des bâtiments universitaires et sur abonnement.


Campus junior

Campus Junior est le magazine scientifique de l’UNIGE destiné aux enfants de 8 à 12 ans. Développé en partenariat avec la RTS, il propose tous les trois mois un regard sur l’actualité de la recherche, mais aussi des bandes dessinées, des jeux et des concours. Il est disponible gratuitement sur abonnement.


Réseaux sociaux

Avec plus de 150’000 personnes abonnées aux différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Youtube), la communauté en ligne de l’UNIGE est en perpétuelle expansion. Tout un chacun s’y retrouve pour ouvrir le débat, communiquer, se renseigner et partager.