Enquête CCER

Conditions de travail et de carrière du corps intermédiaire à l’Université de Genève

L’Université de Genève (UNIGE) a mené pendant l’été 2021 une enquête approfondie sur les conditions de travail et de carrière du corps des collaborateurs/trices de l'enseignement et de la recherche (CCER). Les résultats ont mis en lumière des points de satisfaction ainsi que plusieurs points problématiques.

L’enquête menée par l’UNIGE a été élaborée par le Rectorat après consultation des membres de l'association représentative du CCER ACCORDER, de l'Assemblée de l'Université, de la Commission du Personnel et de deux expertes en gestion des ressources humaines. Elle repose sur un questionnaire comprenant trois parties distinctes. La première partie, très courte, se concentre sur l'ambition de carrière des membres du CCER et l'attractivité des postes CCER de l’UNIGE; la deuxième partie approfondit sept thématiques liées au cadre professionnel ; la troisième partie cherche à objectiver les risques impactant le développement des carrières académiques.

Cette enquête a obtenu 772 réponses (20% du public considéré) au questionnaire court, et 542 à l’ensemble des questions. La distribution des répondant-es parmi les différentes Facultés et Centres reflète correctement leurs poids respectifs.

 

Vidéo de présentation par la vice-rectrice Brigitte Galliot de l'enquête sur les conditions de TRAVAIL et dE CARRIERES du CCER

 

Search