Mobilité
L'Université de Genève soutient et encourage la mobilité des doctorant-es comme l’une des étapes fondamentales de l’internationalisation de leur parcours universitaire, d’approfondissement de leurs recherches et d’avancement de leur thèse. N’hésitez pas à entreprendre les démarches nécessaires pour améliorer votre profil scientifique grâce à un séjour à l’étranger !
En l’absence du programme Doc.Mobility du FNS, les Fondations Boninchi et Schmidheiny offrent aujourd’hui des possibilités particulièrement adaptées au financement de séjours de mobilité doctorale.
- La Fondation Boninchi accepte les candidatures pour la mobilité doctorale usuellement chaque année avant fin mars et avant fin août (à confirmer pour chaque candidature sur le site de la Fondation). Seul-es les candidat-es de nationalité suisse peuvent postuler.
- La Fondation Schmidheiny soutient des mobilités doctorales, avec un délai de soumission des candidatures usuellement fixé chaque année au 1er avril et au 1er octobre (à confirmer pour chaque candidature sur le site de la Fondation).
Autres instruments financiers:
- Le FNS finance des séjours de mobilité uniquement pour les doctorants-tes FNS. Il n'y a pas d'échéance de soumission, vous pouvez soumettre une demande à tout moment durant votre thèse, mais au minimum deux mois avant votre séjour.
- Subside Tremplin
- Movetia
- 4EU+
Attention: Chaque programme possède ses propres critères d’éligibilité et délais. Veuillez noter que soumettre une demande à ces fondations et programmes ne garantit pas l'obtention du financement.