Graduate Campus

Missions

 

Le Graduate Campus est une structure dédiée aux doctorant-es et postdoctorant-es dont les missions sont les suivantes: 

1. Informer sur le parcours de doctorat 

Le Graduate Campus centralise les informations utiles aux (post)doctorant-es. Il a la charge de regrouper les informations pratiques sur le site web doctorat. En outre, le Graduate Campus travaille à faciliter la communication (LinkedIn) avec les (post)doctorant-es, ainsi qu’entre les différents services et (post)doctorant-es. Les (post)doctorant-es peuvent également solliciter des entretiens au Graduate Campus afin d’échanger au sujet de difficultés rencontrées dans leurs parcours doctoraux.

2. Soutenir la formation doctorale 

Dans ce cadre, le Graduate Campus apporte son soutien aux programmes doctoraux. Il contribue également à la mise en œuvre de la Charte du doctorat. Par ailleurs, le Graduate Campus entretient des liens étroits avec d'autres centres nationaux ou internatinaux commme la CUSO et la LERU.

3. Renforcer la communauté de jeunes chercheur/euses 

Depuis l'automne 2023, le Graduate Campus organise un Conseil des (post)doctorant-es pour écouter leurs besoins. Par ailleurs, le Graduate Campus propose des événements de réseautage pour (post)doctorant-es pour renforcer la communauté des (post)doctorant-es. Dans la même veine, le Graduate Campus propose régulièrement un Espace Thèse + pour permettre aux (post)doctorant-es de se réunir dans un même lieu autour d'une tâche commune : écrire.

4. Développer l’employabilité après l’académie

Le Graduate Campus organise régulièrement des ateliers de compétences numériques destinés aux (post)doctorant-es. D'autres ateliers sont actuellement en cours de préparation (anglais académique, ...). Le Graduate Campus soutient aussi à la transition vers le monde professionnels hors-académique.

Search