ÉLECTIONS OUVERTES 2023

Liste 1 - Bruno Remolif

Photo
Bruno Remolif

Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation


Objectif Avenir !


Actuellement Candidat au Doctorat en psychologie, à la FAPSE et soucieux de notre avenir, je me présente pour le poste de représentant du corps des collaborateurs-trices de l’enseignement et de la recherche dont les mandats sont limités dans le temps, afin de défendre nos conditions de travail.
Ma ligne directrice est de faire prendre conscience et questionner l’ensemble des collaborateurs de l’université de Genève sur les débouchés et les visions d’avenir lié à notre situation professionnelle. Cela englobe les formations proposées pendant nos années de contrat, la manière dont nous sommes préparés pour faire face au marché de l’emploi à la fin de notre mandat et l’accompagnement lors de notre départ de l’institution.


Bien que mon message soit tourné vers le futur, je ne perds pas de vue que celui-ci se prépare dans le présent. Nos conditions de travail actuelles doivent être améliorées, aujourd’hui, comme le montre l’enquête de 2021, menée par l’association ACCORDER, nous sommes 68% à nous sentir en situation de précarité à cause de l’incertitude de notre avenir professionnel.


Par le passé, ces conditions de travail ont été jugées acceptables, mais il est dorénavant temps d’éveiller l’attention de l’ensemble de la communauté universitaire sur leurs limites et inconforts, et d’affirmer qu’elles ne sont pas conformes avec les standards de qualité prônés par l’Université de Genève.
Mes expériences professionnelles passées m’ont permis de posséder une excellente compréhension des enjeux différenciés et parfois divergents entre les différents niveaux hiérarchiques au sein d’une même institution. Mes études en psychologie m’ont appris comment prendre en compte les avis et intérêts de chacun, tout en faisant respecter et entendre mon point de vue.


C’est pour ces raisons que je présente ma candidature à la commission du personnel au titre de représentant du corps des collaborateurs-trices de l’enseignement et de la recherche dont les mandats sont limités dans le temps. Je serai honoré de défendre notre cause auprès des autres instances de l’Université de Genève. N’oubliez pas, c’est aujourd’hui que se construit l’avenir.


Bien à vous,


Bruno Remolif


Liste 1