Actualités 2022

Un étudiant en sciences de l'environnement représente la jeunesse suisse à la COP27

cop27a.jpg
Quentin Knight, 26 ans, est étudiant en sciences de l'environnement à l'Université de Genève. Il a été choisi par l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) pour participer à la COP27 à Charm-el-Cheikh en Égypte. Il fait partie de la délégation suisse qui compte une quinzaine d'experts et de négociateurs de la Confédération. Le Genevois représente la jeunesse suisse et négocie pour elle. Plus précisément sur trois sujets : les prises de position politiques, la recherche de compromis et l'éducation environnementale.

Quentin Knight a postulé auprès de l'Office fédéral de l'environnement pour participer à la COP27. Actuellement en master en sciences de l'environnement à l'UNIGE, il est le premier à occuper cette position dans le programme. Un programme établi grâce à un partenariat entre le Conseil suisse des activités de jeunesse et l'OFEV.

Des commentaires de Quentin Knight concernant la COP27 et le rôle de la Suisse sont accessibles sur le site web de Radio Lac.

16 novembre 2022
  Actualités 2022