L'éducation en débats : analyse comparée / Education in debate: comparative analysis

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L’éducation en débats : analyse comparée est une revue scientifique internationale au format électronique. 

Cette revue est éditée par l’Équipe de Recherche en Dimensions internationales de l’Éducation (ERDIE) rattachée à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation (FPSE) de l’Université de Genève. Elle publie des articles en français, anglais, espagnol et portugais.

La revue publie des travaux académiques provenant de plusieurs disciplines en relation directe avec l’éducation. Elle a pour principal objectif d’offrir aux chercheurs un lieu interdisciplinaire d’échanges et de diffusion de la recherche en éducation, encourageant une réflexion critique et comparative.

Parmi les thèmes portant sur l’éducation internationale et comparée, la revue traite de :

  • Coopération internationale en éducation
  • Globalisation et éducation
  • Réformes internationales
  • Enjeux régionaux (Europe, Afrique, Amérique latine)

Sous la responsabilité du comité de rédaction, les articles complets répondant aux exigences éditoriales sont soumis à une évaluation par des pairs choisis sur la base de leur expertise disciplinaire et de leur familiarité avec le thème proposé. Les manuscrits soumis à la revue doivent être inédits. Le comité de rédaction s’engage à répondre aux auteurs dans les trois mois suivant la réception de leur manuscrit. Après l’évaluation, la rédaction informe l’auteur de sa décision, selon trois possibilités : 1. Accepté sous réserve de remaniements ; 2. Soumission d’une nouvelle version - devant repasser devant le comité de lecture ; 3. Refus. La revue se réserve le droit d’effectuer des modifications de forme. 

Chaque numéro fait l’objet d’un dossier thématique validé par le comité scientifique. Tout auteur désirant publier un article en dehors des dossiers thématiques a la possibilité de le faire en s’adressant aux rédacteurs responsables. 

La revue est en accès libre. Aucun frais ne sera demandé aux auteurs.

E-ISSN : 1660-7147

 


 

 

Education in debate: comparative analysis is an international scientific journal published in an electronic format.

This journal is edited by the International Dimensions of Education research team (ERDIE) affiliated with the Faculty of Psychology and Educational Sciences (FPSE) of the University of Geneva (Switzerland). Accepted papers can be written in French, English, Spanish or Portuguese. 

The journal publishes academic work from several disciplines directly related to education. Its main objective is to provide researchers with an interdisciplinary forum for the exchange and dissemination of educational research, encouraging critical and comparative reflection.

Among the topics related to international and comparative education, the journal addresses:

  • International cooperation in education
  • Globalisation and education
  • International reforms
  • Regional issues (Europe, Africa, Latin America)

Under the responsibility of the editorial board, submitted articles that meet the editorial requirements undergo a peer review process. The reviewers are selected on the basis of their disciplinary expertise and familiarity with the proposed theme. Manuscripts submitted to the journal must be unpublished. The editorial board undertakes to reply to authors within three months of receipt of their manuscript. After evaluating the manuscript, the editorial staff informs the author of its decision, which would be one of three possibilities: 1) the manuscript is accepted subject to modifications; 2) the author is asked to submit a new version, which will be reviewed by the editorial board; 3) the manuscript is rejected.

Each issue of the journal is thematic, addressing a specific topic validated by the scientific committee. Any author wishing to publish an article addressing a topic outside the specified theme has the possibility of doing so by contacting the responsible editors.

Education in debate: comparative analysis is an open access journal. No fees will be charged to authors.

E-ISSN : 1660-7147