Regards croisés
Rencontres entre les chercheur-euse-s de psychologie et des sciences de l'éducation, les Regards croisés proposent un moment d'échange sur un thème commun aux deux disciplines.
Retrouvez sur cette page les présentations faites durant ces rencontres.
Regards croisés sur l'apprentissage de la lecture
5 février 2015
L'apprentissage de la lecture : analyse du travail des enseignants
Bernard Schneuwly, Thérèse Thévenaz-Christen, Christophe Ronveaux, Glais Cordeiro, Sandrine Aeby Daghé
Apports et limites des "entraînements" dans l'apprentissage de la lecture : le point de vue de la psychologie
Edouard Gentaz
La lecture enseignée au fil de l'école obligatoire. L'exemple genevois
Thérèse Thévenaz-Christen, Sandrine Aeby Daghé, Marianne Jacquin, Irina Leopoldoff Martin, Christophe Ronveaux, Glais Sales Cordeiro, Anne Soussi, Martine Wirthner
Enseignement et apprentissage de la compréhension en lecture (de textes narratifs) au début de l'école primaire : tâche, rôle de l'enseignant et justifications des élèves
Glais Sales Cordeiro, Thérèse Thévenaz-Christen, Sandrine Aeby-Daghé
Les difficultés de l'apprentissage de la lecture
Pascal Zesiger