Actualités

Nouvelle ère pour les formations continues en  Management de la chaîne d’approvisionnement (Supply Chain)

supplychain_web.jpg

Proposée depuis 2019 au sein de la Faculté d’économie et management de l’Université de Genève (Geneva School of Economics and Management (GSEM), l’offre de formation en Management de la chaîne d’approvisionnement (Supply Chain Management) fera peau neuve en 2023, sous l’égide de la Haute école de gestion de Genève (HEG).

Cette offre de formation est actuellement composée d’un Diplôme de formation continue (DAS) en Management de la Supply Chain et de deux certificats (CAS).

Soucieuse de répondre à une demande constante des secteurs en lien avec la supply chain tout en poursuivant ses propres objectifs stratégiques, la GSEM se réjouit d’avoir trouvé en la Haute école de gestion de Genève (HEG) l’institution idéale pour reprendre le programme dans sa totalité, toujours sous la direction de M. Gilles Boix, conjuguée à l’expertise du Professeur Naoufel Cheikhrouhou.

Comme lors des éditions précédentes, l'offre de formation aura pour objectif de répondre aux nouvelles attentes liées à la transversalité exponentielle des fonctions de la supply chain, aux nombreux impacts de la numérisation sur ce secteur, et à son positionnement plus que jamais installé au cœur de l’entreprise.

Ce programme de formation résolument tourné vers les entreprises, poursuivra sa route sur base d’une pédagogie faisant la part belle aux apprentissages transposables sur le terrain, aux visites et témoignages d’entreprises, tout en maintenant un très haut niveau de qualité sur les exigences théoriques des métiers de la Supply Chain.

Avec la HEG-Genève, les enseignant-es et professionnel-les expert-es poursuivront les mêmes objectifs d’excellence, d’acquisition de compétences opérationnelles, et de transmission de connaissances concrètes, dans une approche innovante, intégrée et agile.

Aux pénuries de matières premières et d’énergie viennent aujourd’hui s’ajouter les pénuries de personnels qualifiés et de talents formés pour faire face aux nombreux défis logistiques de demain, notamment les compétences mises en œuvre sur les questions de durabilité. Ce programme se positionne donc sur des enjeux majeurs, avec le souci permanent du service aux entreprises et de l’employabilité des participants.

28 mars 2023
  Actualités