Actualités 2019

Création d'un grand réseau de connaissances sur le paysage

sunset-3325080_960_720.jpg

La diversité des paysages et des espaces naturels en Suisse est fondamentale pour la qualité de vie, la biodiversité et l'identification de l'homme à son environnement. Afin d’utiliser et de façonner les paysages de manière durable à l'avenir, la recherche ainsi que le dialogue entre la science, le terrain, la politique et la société sont nécessaires. 

Afin de mieux protéger les paysages suisses avec l’implication de la sphère politique et de la société, de les utiliser et de les façonner de manière plus durable, l'Académie des sciences naturelles (SCNAT) a récemment créé le plus grand réseau de connaissances sur les paysages naturels et culturels en Suisse.

Prof. Jörg Balsiger, Directeur du Pôle / Institut GEDT, est l'un des membres fondateurs de cette nouvelle entité, dénommée Forum Paysage, Alpes et Parcs. Felix Kienast, de l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL, en est le président.

La création de ce réseau de connaissances a fait l'objet d'un article  dans la Tribune de Genève, et de plus amples informations peuvent être retrouvées sur le site web dédié

27 janvier 2019
  Actualités 2019