Actualités & événements

La GSEM lance un nouveau MOOC en Global Statistics

2018.04_MOOC_Global_Statistics.png

La Geneva School of Economics and Management lance un nouveau MOOC en « Global Statistics - Composite Indices for International Comparisons. »

Le nombre d'indices composites qui sont construits et utilisés à l'échelle internationale augmente très rapidement; tandis que la complexité des techniques quantitatives a considérablement augmenté, l'éducation et la formation dans ce domaine traînent. Par conséquence, ces chiffres simples, censés synthétiser des questions assez complexes, sont souvent présentés au public et utilisés dans le débat politique sans insister sur leurs limites intrinsèques et leurs interprétations.

Dans ce cours offert par l'Université de Genève conjointement avec l'ETH Zürich KOF, vous apprendrez l'approche générale de la construction d'indices composites et de certains des problèmes qui en résultent. Nous discuterons des propriétés techniques, de la structure interne (comme l'agrégation, la pondération, la stabilité des séries temporelles), des données primaires utilisées et des méthodes de sélection des variables. Ces concepts seront illustrés en utilisant un échantillon des indices composites les plus populaires. Nous essaierons de traiter non seulement des questions statistiques mais aussi de la distinction entre les indicateurs axés sur les politiques, les médias et les paradigmes.

Ce cours est destiné aux personnes travaillant avec des indices composites, que ce soit dans des institutions locales, nationales, internationales, publiques ou privées, y compris des ONG et des organismes internationaux tels que des organisations internationales, et des personnes travaillant pour les médias. Cela peut également intéresser des étudiants et des chercheurs qui souhaitent comprendre et utiliser des indices composites dans leur propre travail.

Inscription: 21 Mai 2018 - https://www.coursera.org/learn/global-statistics

23 avril 2018
  2018
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png