Actualités & événements

Reprise des séminaires sur l’économie du développement avec le Prix Nobel d’économie 2019

Les Virtual Seminar Series in Development Economics (VDEV) reprendront ce mardi 15 septembre avec une présentation du lauréat du Prix Nobel Abhijit Banerjee du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Lancée plus tôt cette année, cette série prestigieuse rassemble des universitaires de renommée internationale en économie du développement, dans un format virtuel, le mardi à 17 heures. Elle est organisée par Giacomo De Giorgi, professeur et directeur de l'Institute of Economics and Econometrics de la GSEM, avec Martina Björkman de la Stockholm School of Economics, Gianmarco Leon-Ciliotta de l'Universitat Pompeu Fabra et du GSE de Barcelone, Karen Macours de la Paris School of Economics.

Outre le Prof. Banerjee, les chercheurs et chercheuses suivantes participeront à cette série de séminaires:

•  Ted Miguel (Université de Californie Berkeley) – 29 septembre
  • Ben Olken (MIT) – 13 octobre
  • Rohini Pande (Yale) – 27 octobre
  • Jakob Svensson (IIES, Université de Stockholm) – 10 novembre
  • Andrew Foster (Université Brown) – 24 novembre
  • Alessandra Voena (Université de Stanford) – 1er décembre
  • Oriana Bandiera (London School of Economics) – 15 décembre
14 septembre 2020
  2020
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png