Actualités & événements

La Professeure Dorothée Baumann-Pauly copréside le groupe de travail PRME sur les entreprises et les droits humains

2021.03_Relaunch PRME Working Group.png

La Professeure Dorothée Baumann-Pauly, Directrice du Geneva Center for Business and Human Rights, et le Professeur Michael Posner (NYU Stern Center for Business and Human Rights) sont les nouveaux co-présidents du groupe de travail PRME sur les entreprises et les droits humains.

Les Principes pour la formation au management responsable (PRME) sont une initiative soutenue par les Nations unies, fondée en 2007 comme une plateforme pour promouvoir la durabilité dans les écoles du monde entier, et pour doter les étudiant-es d'aujourd'hui de la capacité à apporter le changement de demain. Les PRME constituent le lien le plus fort entre les Nations unies et les établissements d'enseignement supérieur en management.

Pour marquer la relance de ce groupe de travail, une réunion a été organisée le 19 mars afin de présenter le Global Business School Network for Business and Human Rights aux membres du PRME. Cette réunion en ligne a permis aux participant-es de discuter des possibilités de faire avancer l'intégration des droits humains dans l'enseignement du management et d'encourager ce nouveau réseau à se développer et à poursuivre son travail.

Les écoles de commerce et de management façonnent les compétences et les mentalités des futur-es dirigeant-es ; cette influence est essentielle pour promouvoir les droits humains dans les pratiques des entreprises.

19 mars 2021
  2021
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png