Actualités & événements

Valentin Jouvenot reçoit le prix William Rappard pour la meilleure thèse de doctorat sur la durabilité

2022.11_Prix William Rappard.png

Lors de la Cérémonie de remise des diplômes 2022 qui s'est tenue le jeudi 11 novembre, la Geneva School of Economics and Management a remis le Prix William Rappard qui récompense la meilleure thèse de doctorat dans le domaine de la durabilité.

Le lauréat du Prix William Rappard 2022 est le Dr Valentin Jouvenot pour sa thèse : Three essays on sustainable finance. Dans le cadre de sa thèse, il a notamment cherché à déterminer si la gestion de l'eau par les entreprises avait une incidence sur l'évaluation des entreprises manufacturières et a examiné les effets de la réglementation qui oblige les entreprises cotées en bourse à divulguer leurs émissions de carbone dans leurs rapports annuels. Il a reçu son doctorat en finance le 8 septembre 2022.

Le Prix William Rappard a été créé à la mémoire du Professeur William Rappard, universitaire et diplomate suisse, qui était professeur d'histoire économique à l'Université de Genève et a été nommé recteur de l'Université en 1926. Le professeur Rappard a joué un rôle très important dans l'établissement du siège de la Société des Nations (précurseur de l’Organisation des Nations Unies) à Genève.

Le prix était ouvert à toutes les doctorantes et tous les doctorants qui avaient soutenu leur thèse au cours de l'année académique 2021-2022. Le jury était présidé par le Vice-doyen à la recherche et aux affaires professorales, Professeur Salvatore Di Falco, et était composé des directrices et directeurs des programmes de doctorat de la GSEM.

> Pour (re)voir la cérémonie et consulter le programme, cliquez ici.

25 novembre 2022
  2022
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png