Actualités & événements

Demain, L'UNIGE

2023.06_Demain_UNIGE.jpeg

Mardi 20 juin | 17h30 | Uni Dufour, salle U300

Lors d'un événement public interactif, venez découvrir les projets développés par la communauté universitaire pour transformer l'Université de Genève (UNIGE) et discutez directement avec celles et ceux qui les ont menés à bien.

En 2023, plus d'une centaine d'étudiant-es, collaborateurs et collaboratrices, et professeur-es ont participé à deux programmes d'innovation proposés par le Bureau de la transformation numérique. Les projets qui en résultent couvrent la cybersécurité, impression 3D, web interactif, chatbots, accessibilité et plus encore.

Les membres de la GSEM participent à deux projets :

Projet 213 - Suivre le bien-être des animaux d’expérience
Dre Marta Pittavino fait partie de l'équipe qui a développé une feuille de suivi numérique permettant de collecter et de garder des informations, ainsi que d'analyser ces informations à l'aide d'outils statistiques.
> Voir le projet.

Projet 2302 - Vérification automatique et anonyme de la présence des étudiant-es lors d'un examen
Dre Oumaima Ajmi et Bastien Fioretti ont contribué au développement d'une application mobile permettant d'authentifier les étudiant-es, de produire automatiquement des feuilles de présence et de générer des feuilles d’énoncés avec un code QR aléatoire pour les examens anonymes.
> Voir le projet.

> Cliquez ici pour plus d'informations et pour retrouver la liste complète des projets.

20 juin 2023
  2023
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png