Actualités & événements

Femina

2022.03_Femmes_Finance_Gibson_Femina.png

Le monde de la finance appartient aussi aux femmes

Tous les domaines professionnels se féminisent, mais un dernier bastion résiste: la finance. Les formations universitaires dans cette discipline sont, à l’instar des cursus en informatique ou en mathématiques, peu investies par les étudiantes, regrette Rajna Gibson Brandon, professeure à la GSEM. L’explication de ce phénomène trouve probablement sa source dans les normes sociales, toujours très fortes, selon lesquelles certains métiers seraient plus masculins et d’autres plus féminins, tels que le domaine littéraire ou social. Les choses évoluent progressivement, mais il ne faut pas que les femmes restent trop à distance de la digitalisation, qui est forte et rapide. Si elles loupent le coche, il restera difficile pour elles de s’investir dans la finance dans ces prochaines années, avertit Rajna Gibson Brandon.

> Pour lire l’article de Femina, veuillez cliquer sur ce lien

6 mars 2022
  2022
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png