Actualités & événements

University of Geneva / EPFL / Mirage News / AZoOptics / Eurasia Review

2022.05_3D Mapping.png

Une cartographie 3D plus rapide, plus économique et plus précise

Une équipe de recherche de la Geneva School of Economics and Management (GSEM) et de l'EPF de Lausanne ont combiné l'intelligence artificielle avec un nouvel algorithme pour créer une méthode qui réduit considérablement le temps et les ressources nécessaires pour numériser avec précision des paysages complexes et qui pourrait être la clé de la cartographie automatisée par drone. La nouvelle méthode a été développée par Davide A. Cucci (Collaborateur scientifique II au Research Center for Statistics de la GSEM), Aurélien Brun et Jan Skaloud et est décrite dans l’article « Lidar point–to–point correspondences for rigorous registration of kinematic scanning in dynamic networks » publié dans la revue ISPRS Journal of Photogrammetry and Remote Sensing.

> Pour davantage d’informations sur cette recherche, veuillez consulter la page internet publiée par la Faculté.

FRANÇAIS
> Pour lire le communiqué de l’UNIGE, veuillez cliquer sur ce lien
> Pour lire l’article de l’EPFL, veuillez cliquer sur ce lien

ANGLAIS