Etudiant-es de Master
CANDIDATURE
Les étudiant-es doivent soumettre un dossier de candidature au Service de mobilité académique (SMAC) de l'Université de Genève.
Le site du Service de mobilité académique (SMAC) fournit toutes les informations nécessaires, notamment en ce qui concerne les délais à respecter, les séances d'information et les documents qui doivent être inclus dans le dossier de candidature.
En ce qui concerne le dossier de candidature, les étudiant-es de la GSEM doivent fournir, en plus des documents demandés :
- le(s) plan(s) d'études provisoire(s) de mobilité avec l'indication précise de tous les intitulés, codes de cours, nombre de crédits et volume horaire ;
- les descriptifs détaillés de tous les cours envisagés dans l'Université d'accueil ;
- le relevé de notes de la dernière formation suivie (par exemple, Bachelor).
DIRECTIVES MOBILITÉ
Les « Directives mobilité », disponibles ici, contiennent toutes les informations pertinentes et spécifiques à la GSEM concernant :
- Prérequis
- Candidature
- Attribution
- Contrat d'études
- Calendrier académique
- Vérification/modification du contrat d’études
- Remise du relevé de notes officie
- Délais de remise du relevé de notes original de l'université d'accueil
- Questions