actualités

Enregistrement de la conférence du Prof. Felwine Sarr "Habiter le monde. Essai de politique relationnelle"

“Habiter le monde. Essai de politique relationnelle”

Conférence du Prof. Felwine Sarr

Mercredi 6 avril de 19h à 21h à (Uni Dufour salle U300)

Felwine Sarr est un économiste, philosophe, poète, musicien, dramaturge et auteur Sénégalais.

Depuis 2020, il enseigne la philosophie africaine contemporaine et diasporique à l’Université Duke en Caroline du Nord. Auteur de Afrotopia (Philippe Rey, 2016) et coauteur avec Benedicte Savoy d’un rapport sur la restitution du patrimoine africain «Restituer le patrimoine Africain» (Seuil, 2019), il vient de publier «Traces. Discours aux Nations africaines» (Actes sud papiers, 2021).

Depuis 2016, il organise à Dakar les Ateliers de la Pensée pour questionner les modèles politiques et économiques existants et réfléchir aux transformations du monde contemporain depuis l’Afrique.

Le Prof. Felwine Sarr échangera également avec les étudiant.e.s de l’UNIGE le lundi 4 avril, de 10h15 à 12h, en salle M2193 (Unimail).

Entrée libre pour les deux événements.

4 avr. 2022

actualités