Réseaux académiques

Étudiant-es de l'UNIGE à 4EU+

<< Retour à l'accueil 4EU+


Représentation étudiante

 

Jaina Duperrex

Student Committee 

Je suis actuellement étudiante en Master en sociétés durables et changement social à l'Université de Genève. En 2022, j'ai obtenu un Bachelor en relations internationales. La coopération internationale et l'Union européenne me semblent essentielles afin de relever les défis globaux actuels. Le programme 4EU+ présente une excellente opportunité. Effectivement, il aborde de nombreux défis en mettant en œuvre des projets collaboratifs qui produisent des impacts concrets. Ce programme offre l'opportunité d'acquérir des connaissances précieuses et de rencontrer de nouvelles personnes, tout en contribuant à un effort collectif en faveur d'un avenir meilleur. Je suis enthousiaste à l'idée de me lancer dans cette nouvelle expérience qui promet de m'enrichir et de m'apporter des compétences précieuses pour ma future carrière ! 

 

 

Mara Probst

Student Committee 

Bonjour, je m'appelle Mara et je suis étudiante en master de droit international et européen à l'Université de Genève. Je fais également partie du comité étudiant de l'Alliance 4EU+.

L'Alliance 4EU+ permet aux étudiants de toute l'Europe d'entrer en contact les uns avec les autres à un niveau personnel et académique. Ce sont ces liens qui renforcent l'alliance et la rendent si spéciale. Le poste de représentant des étudiants est pour moi une occasion unique de travailler sur des projets qui dépassent les frontières, tout en rencontrant des personnes partageant les mêmes idées et représentant leurs universités. Je me réjouis de cette nouvelle expérience !

 

 

 

Philippe Voruz

Student Committee 

Philippe Voruz a obtenu un master en recherche avancée en psychologie (sciences cognitives et affectives) à l'Université de Genève en 2019 et réalise actuellement son doctorat au sein du Clinical and Experimental Neuropsychology Laboratory sous la supervision de la Prof. Julie Péron, au sein de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Genève. Sa thèse porte sur l'impact de la latéralisation des symptômes moteurs dans la maladie de Parkinson sur la cognition et les émotions. Il est également impliqué dans le projet COVID-COG, qui vise à étudier les conséquences neuropsychologiques à long terme de l'infection par le SARS-CoV-2. Parallèlement à ses activités de recherche, il exerce une activité clinique en neuropsychologie dans le service de neurochirurgie des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

 


 

Étudiant-es ambassadeurs/drices

 

Intéressé-e ?

Ce poste est disponible maintenant! Cliquez ici pour en savoir plus !

 

 

 

 

 

<< Retour à l'accueil 4EU+