Enseignement spécialisé

Volet 3

Le respect du dispositif

Ce troisième volet est évalué conjointement par le/la FT et le/la FU lors de la tripartite à l’aide de la grille prévue à cet effet dans l’instrument d’évaluation certificative. L’évaluation est centrée sur les items suivants :

  • Prise de contact avec le/la FT, observation d’une journée dans le contexte du stage (en présence du/de la FT), définition du projet de stage et présence à la séance de lancement du stage.

  • Remise au/à la FU du projet de stage.

  • Participation aux réunions formelles de régulation durant le stage.

  • Participation à la séance tripartite (ou polypartite) formative en cours de stage.

  • Mise en œuvre du projet de stage.

  • Prise en charge des tâches prévues en l’absence du/de la FT pendant la journée (ou demi-journée) de coformation.

  • Prise de responsabilité progressive et de responsabilité complète selon le temps exigé par le contrat de stage.

  • Participation à la réunion tripartite certificative après le stage.

 

Les items sont évalués à l’aide de 4 niveaux d’appréciation : Très satisfaisant (TS), Satisfaisant (S), Juste satisfaisant (JS) et Insuffisant (I). L’ensemble de la grille donne lieu à un résultat global certifiant que l’étudiant∙e a respecté le dispositif du stage de façon « Suffisante » ou « Insuffisante ».