Unité de russe

Projection du film "Francuz" - Cercle russe

Le Cercle russe de l'Université de Genève vous convie à la projection du dernier film d'Andrej Smirnov, Француз (Le Français), en russe sous-titré en français :

mercredi 30 septembre

en salle B106

à 19.00

Bref synopsis du film :

« Le jazz n'est plus interdit mais pas encore autorisé. » Tout le paradoxe du Dégel en URSS est exprimé là par le photographe Valéri, apprenti dissident. Le normalien Pierre Durand va en en faire la douloureuse expérience quand il vient à Moscou en 1957 pour un stage à l'Université. Partagé entre la réalité officielle et le monde des artistes underground, il découvre une société complexe où s'empilent les strates temporelles : tragique passé stalinien, présent tiraillé entre ouverture et répression, futur très incertain. A cela s'ajoutent l'amour et la quête de ses racines car il est fils d'une aristocrate russe émigrée.

(source: Cinéma Le Balzac)

Plus d'informations sur l'événement (en russe)

Bande-annonce du film

24 sept. 2020