A la une

Cérémonie de remise des certificats Athena

Félicitations aux 55 élèves de 3e ou 4e du collège qui ont participé au cours "Athena" à l'UNIGE ! Les participants étaient composés de 45% de filles et de 55% de garçons.

La cérémonie de remise des certificats du programme Athéna de l'UNIGE a eu lieu le mardi 29 mars 2023 à la Faculté des sciences. Nous avons le plaisir d'annoncer que par rapport aux années précédentes, les participants de cette année ont non seulement obtenu un meilleur taux de réussite aux examens, mais qu'il y a également eu une augmentation du nombre de certificats décernés. En outre, plusieurs bourses ont été attribuées.

Elise Raphael, de la section des mathématiques, a donné un aperçu des expériences des étudiants participant au programme et de leurs réalisations.

À propos d'Athena

Athena est un programme semestriel de physique et de mathématiques organisé par la Faculté des sciences de l'Université de Genève. Il s’adresse aux collégien-ne-s et gymnasien-ne-s en dernière ou avant-dernière année de leur cursus du secondaire,  qui souhaitent découvrir les études universitaires en physique et en mathématiques, et éventuellement prendre une longueur d'avance dans leurs études. Le programme offre aux élèves la possibilité de participer à l'un des nombreux cours dispensés au premier semestre à l'Université de Genève, leur donnant ainsi un aperçu de la vie étudiante.

Athena23D.jpg

Elise Raphael