Un nouveau président pour la section de médecine fondamentale

Dès le 1er avril 2024, le Pr Pierre COSSON relèvera le défi de diriger la Section de médecine fondamentale de la Faculté de médecine de l'Université de Genève, avec le Pr Mirco SCHMOLKE comme vice-président. La recherche des plus de cinquante laboratoires de la Section de médecine fondamentale se concentre sur des questions allant du mécanismes moléculaires du mécanisme moléculaire de la fonction cellulaire à la biologie des microorganismes, de la physiopathologie des principales maladies aux bases neuronales du comportement ainsi qu'à la génétique humaine.

Pr Pierre COSSON a rejoint l'Université de Genève en 1997 et est devenu professeur ordinaire au Département de physiologie cellulaire et métabolisme en 2007. Les recherches de son laboratoire sont centrées sur les liens entre le transport intracellulaire et l'immunologie, avec un accent particulier sur la façon dont les cellules phagocytaires ingèrent et éliminent les bactéries, pathogènes ou non, en utilisant Dictyostelium comme organisme modèle.

Autres réalisations dans le département

1 avr. 2024