12 avr: séminaire du Prof. Tiago Gil Oliveira

Le mardi 12 avril, le Prof. Tiago Gil OLIVEIRA, Institut de recherche en sciences de la vie et de la santé, École de médecine, Université de Minho, Portugal, invité par le professeur Anne-Claude GAVIN, donnera une conférence intitulée “The role of the phospholipase D pathway in the nervous system functioning and Alzheimer's disease”.

La conférence aura lieu le mardi 12 avril à 10h dans l'auditoire Alex-F. Müller A250 & via Zoom.

Ses recherches visent à développer de nouvelles stratégies de diagnostic et de traitement de la maladie d'Alzheimer, tout en comprenant les mécanismes fondamentaux de l'apprentissage et de la mémoire. Son approche bénéficie d'une variété de modèles expérimentaux (culture cellulaire, vers, souris et rats) et de techniques, qui sont complétés par l'imagerie par résonance magnétique du cerveau humain issue de sa pratique clinique en tant que neuroradiologue.

Pour plus de détails, consultez son site web.

31 mars 2022