Evénements

Journée portes ouvertes Diabète & Obésité

Le jeudi 7 novembre 2019, le Centre facultaire du diabète et le département PHYM ont ouvert leurs portes et invité les personnes intéressées à en apprendre davantage sur le diabète.

De 9h30 à 18h, près de 400 personnes d'horizons variés ont assisté à cette journée spéciale. Ils ont rencontré de nombreux chercheurs et cliniciens de l'Université et découvert les progrès de la recherche dans le domaine du diabète.

Cette journée portes ouvertes a permis au public d’en apprendre plus sur le fonctionnement de la maladie avec un panel de conférences, visites de laboratoires et ateliers pratiques. Deviner la quantité de sucre dans les aliments, observer les cellules qui sécrètent l'insuline et découvrir l'importance de l’alternance jour-nuit : voilà quelques exemples des différents sujets présentés.

Dans l'après-midi, les organisateurs ont reçu la visite inattendue du Conseiller d'Etat en charge du Département de la Sécurité, de l'Emploi et de la Santé : M. Mauro Poggia. Cette agréable visite lui a permis de rencontrer plusieurs scientifiques de l’UNIGE impliqués dans la recherche sur le diabète.

Un grand merci à tous les visiteurs pour leur intérêt et bravo aux organisateurs !

PO_Diabete_2019_people.jpg

Mis en ligne par: Véronique Rosset