Programmes carrière

Mentorat relève

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OBJECTIFS DU PROGRAMME
Offrir à une 10aine de chercheuses de la relève académique conseils et soutien pour consolider leur dossier scientifique, pour mieux comprendre le fonctionnement de l’académie,
pour progresser et s'insérer dans la communauté universitaire.
OFFRE
Un soutien individuel avec une professeure UNIGE, ainsi que deux rencontres thématiques sur la présentation de ses recherches et les étapes du parcours académique, celles-ci sont complétées par les séances d'accueil et de fin de programme. Les quatre séances sont largement recommandées.
PUBLIC
chercheuses et chercheuses avancées de la relève académique souhaitant poursuivre une carrière académique aussi les doctorantes avancées à haut potentiel.

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PROFESSEURES MENTORES

Professeure Daphné Bavelier, Section de psychologie, Faculté de psychologie et sciences de l'éducation
Professeure Corinne Charbonnel, Dpt d'astronomie, Faculté des Sciences
Professeure Valentina Calzolari Bouvier, Dpt des langues et des littératures méditerranéenne, slaves et orientales, Faculté des lettres
Professeure Sophie Schwartz, Neuroscience, Faculté de médecine

Une convention d'objectifs est signée en début de programme entre chaque mentee et sa mentore. Le choix des binômes est fait par le Service égalité.

La professeure Daphné Bavelier avec sa mentee Marieke de Kraker, post doctorante dans le domaine de l'Antimicrobial resistance

La professeure Corinne Charbonnel avec Virginie Prendki (gauche), Privat docent en Pneumonie du sujet âgé et Francesca Tessaro, Assistante-doctorante dans le domaine des pharmacy-pharmaceutical biochemistry-computational chemistry.

La professeure Valentina Calzolari Bouvier avec Katarina Gvozdic (gauche), assistante-doctorante dans le domaine de la psychologie cognitive dans l'éducation et Eléonore Devevey, maître assistante dans le domaine de la littérature et anthropologie au XXe siècle.

La professeure Sophie Schwartz et Christelle Molima Bameka, doctorante dans le domaine des enfants dans les conflits armés.

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