Subside tremplin

Description du programme
Offre
Permettre aux chercheuses de l’Université de Genève, souhaitant poursuivre une carrière académique, de dégager du temps afin d’étoffer leur dossier scientifique, de rédiger des articles, de finaliser ou publier leur thèse, de faire un séjour à l’étranger.
Public
Pour les chercheuses de la relève académique UNIGE (Ass-Doctorante, Post-doc, MA, chargée d'enseignement) toutes sources de rémunération et facultés confondues, sous contrat pendant le semestre de la décharge Subside tremplin.
Décharge
Le programme libère les bénéficiaires de certaines de leurs charges d'enseignement et administratives pendant un semestre en finançant leur remplacement, ou des charges cliniques un jour par semaine en Faculté de médecine.
Mentorat
Chaque lauréate est encadrée par une professeure mentore pour trois rendez-vous minimum.
Comment postuler
Les dossiers de candidature au Subside tremplin sont envoyés par e-mail à la présidence de la Commission égalité facultaire concernée au plus tard le 28 février de chaque année.
PROFESSEURES MENTORES
Professeure Patrycjia Novak-Sliwinska, cheffe de groupe pharmacologie moléculaire, CRTOH membre associée, Faculté des Sciences
Professeure Corinne Charbonnel, astrophysicienne, Département d'astronomie, Faculté des Sciences
Professeure Deborah Madsen, littérature américaine, Département de langue et littérature anglaise, Faculté des lettres
Professeure Sophie Schwartz, cheffe de groupe Sommeil et cognition, Neurosciences, Faculté de médecine
Une convention d'objectifs est signée en début de décharge entre chaque lauréate et sa mentore. Le choix des binômes est fait par le Service égalité & diversité