La physique fait son show à l’Ancienne École de médecine

De retour dans le bâtiment historique de l’Ancienne École de médecine, doté d’une toute nouvelle extension, les physicien-nes de l’UNIGE ouvrent leurs portes au public le samedi 1er octobre. Cet événement ludique pour petit-es et grand-es permettra de découvrir des laboratoires à la pointe de la technologie.

Dévier la foudre avec un rayon laser, combattre l’espionnage avec de nouvelles formes de cryptage, concevoir un matériau léger comme l’air mais dur comme l’acier… Les nombreux ateliers conçus par les physiciens et physiciennes de l’UNIGE permettront de se familiariser avec ces condensés de connaissances et de technologies lors de la Journée portes ouvertes du samedi 1er octobre à l’Ancienne École de médecine, grâce à des parcours adaptés à tous les âges. En plus de ces activités, le public pourra découvrir la toute nouvelle extension du bâtiment historique, qui abrite huit nouveaux laboratoires dont certains de haute technologie, mais aussi participer à une chasse au trésor ou assister à un «show» autour de la physique. Cette journée sera également l’occasion de rencontrer les chercheurs et les chercheuses en physique.

22 septembre 2022