Entreprises formatrices

Laboratoire de Chimie Organique (CHIORG)

La recherche en chimie organique s’articule autour de sujets variés tels que l’utilisation de composés organométalliques pour initier et contrôler la réactivité des molécules (en trois dimensions en particulier) ou de composés cationiques (chiraux) hyper-stables utiles à des fins synthétiques, physico-chimiques et biologiques.

Nos activités de laborant(e) nous amènent, en collaboration avec les assistants doctorants et post-doctorants, à l’utilisation de nombreuses techniques de laboratoire pour fabriquer les molécules souhaitées. A cela s’ajoute une forte activité d’analyse et de caractérisation des composés dans le but d’en extraire le maximum d’informations. Pour cela, le groupe de recherche et le département de chimie organique dans son ensemble disposent d’une grande variété d’instruments de mesure. Il est aussi de notre devoir d’en assurer la maintenance en tant que laborant(e).

Pour l’année à venir, l'apprenti(e) sera intégré(e) dans le groupe de recherche du Prof. Jérôme Lacour dont l’enseignement universitaire est tourné vers la chimie organométallique et la stéréochimie avancée.

5
unige
1

CONTACT :

Groupe du Professeur J. Lacour

Stéphane Grasse, laborant

Tél. : 022 379 64 41

stephane.grass(at)unige.ch

www.unige.ch/sciences/chiorg/

 

ADRESSE :

Université de Genève

Unité de Formation des Apprentis (UFA)

Sciences II - 30, quai Ernest-Ansermet

1211 Genève 4