Equipe

Julien Levallois

Photo
Julien Levallois

Associé aux transferts de technologies et de compétences

+41 22 379 06 09
Courriel

Julien Levallois a obtenu en 2008 un doctorat en Physique de la Matière à l'Université Paul Sabatier de Toulouse. Cette thèse portait sur les propriétés électroniques (Oscillations quantiques et magnétotransport) dans des systèmes à fortes corrélations électroniques tels que les supraconducteurs à haute température critique. Il est ensuite arrivé à l'Université de Genève pour effectuer un postdoc dans le groupe du Prof. Dirk van der Marel au Department of Quantum Matter Physics , où il a été Maître-Assistant de 2011 à 2016. Son travail concernait les propriétés spectrales et magnéto-optiques de différents matériaux tels que les cuprates, le graphène ou encore  bismuth.

En 2014, il a intégré à mi-temps le Geneva Creativity Center (puis à plein temps en 2016), dispositif qui permet de renforcer les liens entre les hautes écoles et les entreprises genevoises. Il a ainsi pu se tisser un solide réseau au sein de l'écosystème du canton.

En Avril 2017, Julien a rejoint l'équipe d'Unitec afin de valoriser les technologies issues des sciences "dures" (physique, informatique, chimie, ...)


Equipe