Marc-André Renold

Notice biographique

Marc-André Renold, qui a étudié à Genève, Bâle et Yale (USA), est Professeur associé à l’Université de Genève, responsable de l’enseignement de droit de l’art et des biens culturels, depuis 2006.

Il a également été chargé de cours à l’Université de Genève de 2003 à 2006, chargé d’enseignement invité à l’Institut universitaire de hautes études internationales de Genève (2004) et au Duke-Geneva Institute in Transnational Law (2005); il a été professeur invité à l’Université de Paris 11 (2006-2007).

Il dirige par ailleurs le Centre du droit de l’art, une institution vouée à la recherche et à l’enseignement sur les questions juridiques relatives aux œuvres d’art et aux biens culturels.

Marc-André Renold est également avocat au Barreau de Genève où il pratique en particulier dans les domaines du droit de l’art, du droit civil et commercial international et du droit de la propriété intellectuelle.

Il est l’auteur ou le coauteur de nombreuses publications dans le domaine du droit de l’art et des biens culturels sur les plans suisse et international; il est également le coéditeur de la série des Etudes en droit de l’art publiée par le Centre du droit de l’art.

Marc-André Renold est marié et le père de trois enfants.

top