Présentation de la Faculté

La formation juridique touche toutes les facettes de l’activité humaine et développe des compétences diverses. Elle apporte une approche globale et critique des rapports que les individus entretiennent entre eux ainsi qu’avec l’État.
Elle aiguise l’esprit d’analyse, le sens de la précision ainsi que les capacités de rédaction et est réputée «mener à tout».
La Faculté de droit propose un enseignement axé sur la pratique du droit avec des exercices d’expression orale et écrite à chaque stade de la formation, par exemple des cours de rhétorique ou des procès fictifs (Moot Courts).
Elle abrite, en outre, des enseignant-es qui pratiquent le droit, notamment comme avocat-e, ou qui ont une expérience avérée des organisations internationales et entretiennent des relations soutenues avec des institutions reconnues comme l’Organisation mondiale du commerce (OMC) ou les tribunaux pénaux internationaux (TPI).
Elle offre la possibilité de suivre une formation bilingue français/allemand et dispose d’un vaste réseau d’échanges comprenant, entre autres, la Harvard Law School.
La Faculté de droit en 2024, ce sont :
La Faculté de droit :
2036 étudiant-es :
- 865 en Bachelor
- 568 en Masters
- 203 en Doctorat
958 diplômes délivrés
22 formations proposées (BA, MA, Doctorat, LL.M., MAS, formation continue...)
8 centres d'études et de recherches
243 collaborateurs/trices :
- 207 enseignant-es
- 36 membres du personnel administratif et technique (PAT)