Actualités ISE

Un "Best Paper Award" décerné à une ancienne étudiante du MUSE

forest.jpg
Une ancienne étudiante du Master en sciences de l'environnement (MUSE), Claire Obuchowicz, co-encadrée par Gregory Giuliani et Charlotte Poussin, a gagné  le "Best Paper Award 2023" décerné par le journal Big Earth Data pour l'article intitulé : "Change in observed long-term greening across Switzerland – evidence from a three decades NDVI time-series and its relationship with climate and land cover factors".

Claire Obuchowicz a utilisé une série temporelle annuelle et saisonnière d'indices de végétation, dérivée de données satellitaires sur 35 ans, pour évaluer l'évolution de la végétation à différentes échelles spatiales et temporelles à travers la Suisse. Ensuite le lien a été fait avec la température, les précipitations et l'occupation du sol pour étudier les réponses possibles à des conditions climatiques changeantes.

6 mars 2024
  Actualités ISE