Magdalena Fuentes

IMG_0941.jpg

Université de Genève

Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation

42, boulevard du Pont-d'Arve

CH - 1211 Genève 4

Uni Pignon, bureau 603

Courriel : magdalena.fuentes(at)unige.ch

Tél. : +41 22 379 94 32

 

 

Formation universitaire

Doctorat en Sciences de l'éducation, Université de Genève (Suisse), en cours

Maîtrise en Sciences de l'éducation, mention Analyses et interventions dans les systèmes éducatifs (AISE) , Université de Genève (Suisse), 2014

Bachelor en Sciences de l'éducation, mention Éducation et Formation, Université de Genève (Suisse), 2012

 

Fonctions et responsabilités actuelles 

2014-              Assistante d’enseignement et de recherche

Faculté de Psychologie et de Sciences de l’éducation (FPSE), Université de Genève

 

Domaines de recherche

Intitulé du projet de thèse : "Analyse de quatre formes d'éducation préscolaire au Sénégal: une étude des conceptions de la petite enfance et de la maturité scolaire"

Canevas de thèse accepté par le Collège des Docteurs en : Novembre 2015

Éducation et protection de la petite enfance / Préscolaire dans les pays du Sud

Qualité de l'éducation

Rôle de la coopération internationale dans les politiques éducatives

Comparaison des tendances internationales en matière de politiques éducatives

Éducation comparée

Éducation interculturelle

Cultures et pédagogies du Sud

Langues et éducation

Publications (5 dernières années)    

Fuentes, M. et Drame, A. (2014). La qualité et l’accès de l’enseignement primaire au Sénégal depuis les années 2000: étude de cas dans les communes de Somone et de Ngaparou. Genève: Université de Genève.

Akkari, A., Fuentes, M. et Loomis, C. (2016). Développer l'éducation de la petite enfance en Afrique...: oui, mais comment? EduForm Afrique. 24, 38-43.

top