Infos pratiques

S'inscrire à l'UNIGE

Procédure d'inscription

Immatriculation

L’immatriculation est la première démarche à entreprendre pour être inscrit comme étudiant à la FPSE. Cela vaut également pour les études postgraduées.


Attention

La demande d'immatriculation doit être formulée auprès du Service des admissions et non auprès de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation.


Inscription

Pour la plupart des formations, l’immatriculation vaut comme inscription. Attention, pour certaines formations, des démarches supplémentaires seront nécessaires. A ce propos, consultez les informations dans notre rubrique Enseignements.


Candidats dépourvus du certificat de maturité

Conditions pour une admission en tant que Candidats dépourvus du certificat de maturité au sein de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation.


Validations des acquis de l'expérience

 Première université suisse à avoir accueilli les candidats non porteurs de maturité, l'UNIGE propose depuis 2008 la Validation des acquis de l'expérience. En reconnaissant les compétences acquises, dans le cadre d’activités professionnelles et associatives, elle permet une dispense partielle du programme du diplôme ou de compléments d’études requis pour l’entrée en formation. La FPSE participe à cette action innovante pour certains de ses programmes.

Plus d'informations et contact