Actualités - Archives

COP28 : Se dirige-t-on vers l'abandon des énergies fossiles ? Deux interviews

53366667625_eba3aa15ab_b.jpg

Lors de la COP28 le Sultan Al-Jaber a proposé une réduction des énergies fossiles. Et l'accord qui a finalement été trouvé à Dubaï mentionne une transition hors des combustibles fossiles. Certains y voient un accord historique. Mais est-ce vraiment le début de la fin des énergies fossiles ? D'ailleurs un monde sans énergies fossiles est-il possible ? Pour tenter de répondre à ces questions, la Radio Télévision Suisse a interrogé deux membres de l'Institut des sciences de l'environnement de l'Université de Genève : l'émission "Forum" a donné la parole à Kari De Pryck, enseignante-chercheuse et politologue, et "La Matinale" a invité Géraldine Pflieger, membre de la délégation suisse à la COP28 et directrice de l'Institut des sciences de l'environnement. La première interview a été diffusée le 11 décembre, la seconde interview le 14 décembre 2023. Elles sont accessibles sur le site web de la RTS.

15 décembre 2023
  Actualités 2023