Inauguration du CMU 5-6

Portes ouvertes de 11h à 21h
Inauguration officielle à 17h

Entrée au 9 avenue de Champel, 1206 Genève

En septembre 2009 était posée la première pierre de l’extension 5 et 6 du Centre médical universitaire (CMU), une construction planifiée dès les années 1970 en six étapes. Marquant le terme de l’un des chantiers les plus importants de Genève, le CMU 5-6 a aujourd’hui ouvert ses portes. Edifié entre l’avenue de Champel, la rue Lombard et la rue Sautter, face aux Hôpitaux universitaires de Genève, le CMU constitue un centre majeur dédié aux sciences de la vie. Il réunit, sous le même toit, différents groupes de recherche des Faculté de médecine et des sciences de l’Université de Genève, dont la Clinique universitaire de médecine dentaire, le centre interprofessionnel de simulation ainsi que l’Ecole de pharmacie Genève-Lausanne, finalisant ainsi les engagements pris par les Universités de Genève et de Lausanne il y a près de quinze ans. Il met à disposition des laboratoires de recherche, des salles d’enseignement, trois auditoires, des espaces administratifs, ainsi qu’une crèche en partenariat avec la Ville de Genève.

Informations complètes, programme et inscriptions aux visites:

14 novembre 2016

MEDIA