From pharmacology to clinical trials in CNS disorders

Le jeudi 8 octobre, Hanns Möhler, professeur émérite de pharmacologie à l’ETHZ (Département de chimie et de biosciences appliquées) ainsi qu'à l’Université de Zurich (Faculté de médecine) et lauréat du Prix Mondial Nessim-Habif 2015, donnera une conférence intitulée "From pharmacology to clinical trials in CNS disorders".

Le prof. Hanns Möhler est un éminent chercheur, ses découvertes ont une portée très significatives en sciences pharmaceutiques, puisqu’il a, entre autres, mis en évidence le rôle fondamental du récepteur GABAA principal responsable de la modulation inhibitrice du système nerveux central.

Le prof. Möhler a notamment occupé la fonction de vice-directeur du département de recherche de la société Hoffmann-La Roche, avant d’être nommé professeur et directeur de l’Institut de pharmacologie de l’Université de Zurich, en 1988. Dès 1996, il œuvre au sein du conseil de l’Académie suisse des sciences médicales, puis prend la direction du Pôle de recherche national «Neural Plasticity and Repair» de 2001 à 2005.

A la veille de la remise de son prix lors du Dies Academicus de l’Université de Genève, le prof. Mohler a accepté de donner une conférence ouverte à tous, qui résumera l’importance de ses travaux. Elle aura lieu à 18h30, à l'auditoire P. F. Tingry (A150), Sciences II, 30 quai Ernest-Ansermet.

30 septembre 2015