etudiants_distance.jpg

Depuis octobre 1998, la Faculté de théologie de l'Université de Genève offre la possibilité de suivre des études entièrement à distance par Internet. Cette formation universitaire permet d'obtenir un baccalauréat en théologie (Bachelor of Theology) entre trois et six ans, selon la disponibilité des candidat-e-s.

Au coeur des défis du monde contemporain, les études de théologie interrogent les discours sur Dieu de la tradition chrétienne, et les mettent en rapport avec d'autres religions. Au programme du cursus, analyses historiques et textuelles, réflexions sur les défis éthiques et pratiques du religieux, philosophie, psychologie et sociologie de la religion. Dans cette recherche de sens, la théologie universitaire est soucieuse des valeurs essentielles que sont l'esprit critique, la clarté et la liberté intellectuelle.

Les cours de la formation à distance sont dispensés sur le Web. Une plateforme d’apprentissage et de collaboration permet aux enseignant-e-s de transmettre leurs contenus (textes, enregistrements audio, vidéos) et d’interagir très régulièrement avec les étudiant-e-s (espace de travail partagé, forum, salle de classe virtuelle). En savoir plus >>