Bureau des réservations de salles (BRS)

Tarifs

Nos tarifs peuvent être revus en tout temps. Les prix ci-dessous sont affichés Hors Taxes, en francs suisses.

Salles, matériel audiovisuel

Les prix indiqués comprennent la location du matériel audiovisuel à disposition dans la salle concernée (merci de vous référer à la fiche matériel de la salle).

Location Tranche horaire
matinée/après-midi/soirée
Prix proposé
Surfaces d'exposition
Surface jusqu'à 20m2 Demi-journée 75.-
Surface jusqu'à 50m2 Demi-journée 190.-
Surface jusqu'à 100m2 Demi-journée 375.-
Surface jusqu'à 150m2 Demi-journée 565.-
Surface jusqu'à 200m2 Demi-journée 750.-
Lors d’un évènement, si une surface est réservée en parallèle avec des salles pour des pauses café et/ou apéritif uniquement, un rabais de 50% sera appliqué sur le prix de la surface réservée.
Auditoires
Auditoire de 150 à 200 places Demi-journée 1'100.-
Auditoire de 201 à 250 places Demi-journée 1’200.-
Auditoire de 251 à 350 places Demi-journée 1’400.-
Auditoire de 351 à 450 places Demi-journée 1'700.-
Auditoire de 451 à 550 places Demi-journée 1’800.-
Auditoire de 551 à 650 places Demi-journée 2'100.-
Salles
Salle moins de 50 places Demi-journée 365.-
Salle de 50 à 90 places Demi-journée 425.-
Salle de 91 à 150 places Demi-journée 495.-

 

 Prestations d'assistance audiovisuel

  • CHF 80.- HT / heure en soirée et en semaine
  • CHF 100.- HT / heure les week-ends et jours fériés

Pour votre information, la facturation sera effectuée à la demi-heure (entamée)

Pour les externes : un forfait minimum de 3h sera facturé

Pour toute demande de prestation de services audiovisuels, il est impératif de respecter un délai minimum de trois semaines. Au-delà de ce délai, aucune garantie de prestation ne sera assurée.

 

 

Sécurité ÉVENEMENTIELLE

Lors d'un événement majeur attirant un public nombreux, les mesures de surveillance et d'aide à l'évacuation doivent être en rapport avec l'évaluation des risques que ce dernier comporte.
En outre, en dehors des heures de présence habituelle du personnel administratif et technique de l’Université, on ne peut pas compter sur l’organisation d’urgence propre à l’Institution, notamment en cas d’intervention sur une alarme incendie ou en cas d’évacuation.

L'organisateur-ice doit donc parer à ce besoin et reste à tout moment responsable de la sécurité du public, indépendamment de l'intervention éventuelle du service STEPS ou des secours officiels.

 

Pour les internes : CHF 55.- TTC par heure et par agent (forfait minimum 3h)

Pour les externes : CHF 60.- TTC par heure et par agent (forfait minimum 3h)

 

Prendre connaissance de la procédure :

Toute réservation de salle ou de surface en dehors des horaires officiels d’ouverture des bâtiments doit faire l'objet, AU MOINS 15 JOURS A L'AVANCE, d'une demande auprès du service aux utilisateurs,  Bureau des réservations de salles BRS. Le formulaire ad hoc, dûment rempli et signé, permettra de programmer la commande d’agent(s).

Pour toute réservation en dehors de ces horaires, la présence d’agent(s) est en principe obligatoire pour 3 heures minimum.

Pour en savoir plus sur les horaires des bâtiments : https://www.unige.ch/steps/horaires-batiments.

Mobilier d'exposition

Liste du mobilier Caractéristiques Quantité / bâtiment Tarif unitaire
  Bastions Dufour Mail Sciences  
Chaises de présentation  Gris clair - - 31 - 20.--
Chaises de présentation  Noir - - 30 - 20.--
Chaises de présentation  Rouge - - 36 - 20.--
Chaises en PVC Noir 10 82 283 - 10.--
Desk Sur roulettes - - 1 - 50.--
Flipchart sur roulette   2 4   15.--
Grilles d'exposition
avec panneaux blancs
L120 x H200 cm 18 - 9 20 20.--
Panneaux blancs, sur pieds Intérieur : L112 X H133 cm,
H totale (sur pieds) 200cm
- 20 30 - 20.--
Panneaux bleus
avec potelets blancs
L140 x H120 cm
H Total avec potelet 200cm
21 29 98  - 20.--
Plantes artificielles bambou, ficus et Schefflera Différentes couleurs 2 4 20 - 40.--
Potelets avec ruban rouge 2m25 12 - 22 - 15.--
Potelets signalétiques Sans ruban 2 6 12 - 10.--
Présentoir A3 A3 portrait ou paysage, sur pied - 1 4 - 15.--
Présentoir A4 A4 portrait ou paysage, sur pied -  2 -  - 10.--
Tables rectangles blanches L150 x P70 cm 14 12 49 - 25.--
Tables rondes bar 80 cm - - 4 - 25.--
Tables rondes grandes 110 cm - - 5 - 25.--
Vestiaires 32 crochets x2 - 3 4 - 15.--
Vestiaires 16 crochets x2 - - 1 - 10.--

DIVERS

Ligne téléphonique 50.-- (appel local ou international)