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Messages d'erreur

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Les erreurs de saisie

Les erreurs les plus fréquentes sont aussi les plus faciles à corriger. Il peut s’agir de champs obligatoires restés vides ou de problèmes de cohérence, par exemple lorsque la valeur saisie dans un champ implique qu’un autre champ soit aussi rempli. Un message détaille l’erreur tandis que le champ à corriger est encadré en rouge.

Exemple 1 : Publication bilingue ou traduite

Cet article est une publication bilingue (ou traduite), avec un titre original et un titre traduit. Les deux erreurs signalées par le système concernent l’absence de langue sur le deuxième titre et l’absence de texte dans le champ du deuxième résumé (alors qu’une langue a été sélectionnée).

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  • Préciser la langue du deuxième titre, ou supprimer le deuxième titre

  • Ajouter le contenu du deuxième résumé, ou supprimer ce champ et sa langue

Exemple 2 : Publication sans contributeurs/trices et sans date

Le dépôt d’unmaster d’études avancées a été initié, mais probablement abandonné en cours, car aucun-e auteur-e a été saisi-e, pas plus que le directeur ou la directrice, ni même la date de soutenance.

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  • Ajouter le nom de l’auteur-e

  • Ajouter le nom du directeur ou de la directrice du master

  • Ajouter une date, par exemple la date de soutenance

Exemple 3 : Publication déjà existante – doublon

Cette publication est déjà présente dans l’Archive ouverte UNIGE, ou alors elle vient d’être déposée par quelqu’un d’autre et se trouve en attente de validation.

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  • Chercher la publication dans l’Archive ouverte UNIGE à l’aide du DOI et vérifier si toutes les métadonnées sont complètes, ou sinon les faire corriger

Exemple 4 : Financement incomplet

Cette publication est détectée à double titre comme un doublon par le DOI et par le PMID. De plus, elle contient une erreur au niveau d’un financement pour lequel il manque le nom du financeur.

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Les erreurs dans les fichiers

Exemple 1 : Fichiers à double - doublon

Les problèmes concernant les fichiers sont assez simples à résoudre. Dans le cas de fichiers identiques, le statut "Doublon" sera apposé à chacun des documents concernés. Un message en rouge indique ce qu’il faut faire.

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  • Supprimer un des deux fichiers et continuer le dépôt

Exemple 2 : Fichier à confirmer

Lorsque le système n’arrive pas à ouvrir un document pour l’indexer, par exemple lorsqu’il s’agit d’un document numérisé en tant qu’image, le fichier obtient le statut A confirmer. L’utilisateur/trice doit cliquer sur l’icône …​ à droite et indiquer l’action à entreprendre.

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  • Confirmer le fichier (ou le supprimer)

Les messages d’erreur système

Snackbar

Certains messages d’erreur apparaissent en bas de l’écran, dans un bandeau noir qui ne reste visible que quelques secondes.

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Pop-up d’avertissement

Divers messages d’avertissement apparaissent sous forme de pop-up au milieu de l’écran. Cette fenêtre contient une description détaillée du problème et précise comment le résoudre. Il est parfois possible de poursuivre le dépôt sans tenir compte de la suggestion de correction si celle-ci n’est pas appropriée dans le cas présent.

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