À la une

XIIIeme Colloque Intl: L'enfant "fabriqué": Quels défis pour les droits de l'enfant, son identité et ses origines?

FR | EN | DE

La Haute Ecole et Ecole supérieure de Travail Social de la HES-SO Valais-Wallis, le Centre interfacultaire en droits de l'enfant de l'Université de Genève et la Haute école pédagogique du Valais vous convient à leur 13e colloque international :

L'enfant "fabriqué": Quels défis pour les droits de l'enfant,
son identité et ses origines ?

Ce colloque international se propose de faire un tour d’horizon des différentes pratiques et législations qui régulent le domaine de la PMA, des plus restrictives aux plus libérales, ainsi qu’aux enjeux qui y sont liés.

L’accent sera mis sur les droits des enfants, mais aussi sur leurs expériences et celles de leur famille, ainsi que sur le rôle des professionnel-les dans les pays qui, comme la Suisse, ont une législation plutôt restrictive. Des exemples de pratiques internationales seront mobilisés afin de mettre en perspective la complexité et la diversité des pratiques.

Date : 29, 30 novembre et 1er décembre 2023

Lieu : Aula Plaine Bellevue, HESTS, Route de la Plaine 2, 3960 Sierre

Délai d'inscription: 15 novembre 2023

Programme complet et inscription sur:

XIIIe Colloque international: L’en... | HES-SO Valais-Wallis (hevs.ch)

Ce colloque est organisé avec nos partenaires:

colloque-2023-logobar.png

31 octobre 2023