Expositions de l'UNIGE


Organisée par la Faculté des sciences de la société, cette exposition vise à mettre en discussion les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur la vie en société.

La propagation du virus et les mesures prises pour endiguer la pandémie ont profondément affecté nos vies personnelles, les relations avec nos proches et la société dans son ensemble. L’exposition s’intéresse aux échos de cette crise: les visiteurs et visiteuses seront amené-es à se remémorer ce qu’ils et elles ont vécu au cours des différentes vagues et à le déchiffrer à l’aide d’outils d’analyse proposés par les sciences sociales.

Visiter le site de l'exposition


Table ronde sur inscription

Jeudi 20 avril à 18h15
Infodémie, c'est quoi ? Covid-19, «fake news» et désinformation
L'infodémie renvoie à la surabondance d’informations, certaines fiables et d’autres non, typiquement observée au cours d’une épidémie. «Fake news», désinformation, propagande ont fait partie intégrante de la pandémie. Comment les enjeux de la communication ont-ils été vécu par les experts et les journalistes?
Intervenant-es :
    •    Samia Hurst, Institut Histoire Éthique Humanités, UNIGE
    •    Pierre-François Robert, médecin cantonal du Canton de Neuchâtel
    •    Sarah Sermondadaz, Heidi.news
    •    Sébastien Salerno,  MediaLab UNIGE
Modération: Karen Pelletier, MediaLab UNIGE


Des visites sont organisées pour des classes d’élèves du secondaire I et II qui sont accueillies et encadrées par des chercheurs et chercheuses de la Faculté.
Remplir le formulaire d’inscription