Protection

Distribution du matériel de protection

Mis à jour 8 décembre 2021

étudiant-es

Les étudiantes et étudiants doivent être muni-es de leur propre masque.

Points de vente

Les étudiant-es peuvent également acquérir auprès de l’UNIGE:

• Paquet de 50 masques chirurgicaux pour CHF 6.-

Point de vente :
Centre d'impression ReproMail (Uni Mail), ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 18h non-stop. Paiement par carte uniquement.

La Boutique UNIGE (Uni Dufour) ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 14h ou en ligne sur unige.ch/boutique

Cette offre est strictement réservée aux étudiant-es qui peuvent en bénéficier une fois par mois, sur présentation de la carte multiservices. Celles et ceux qui se trouveraient en situation financière trop précaire pour assumer cet achat peuvent obtenir une aide spécifique auprès du service social et finances.

Distribution aux collaborateurs/trices

• Deux masques chirurgicaux par jour de travail sont distribués gratuitement aux collaborateurs et collaboratrices qui en font la demande, selon les besoins établis par les hiérarchies et par l’intermédiaire des répondant-es désigné-es.
  • Des produits de désinfection (lingettes, liquides et sprays désinfectants) sont disponibles pour les collaborateurs/trices. Chaque hiérarchie communique aux répondant-es désigné-es les besoins en produits de désinfection pour son entité. Les répondant-es se chargent de la distribution. Un système de consigne est mis sur pied pour le réapprovisionnement des produits désinfectants. Gardez vos bouteilles de spray et conteneurs de lingettes. En raison de leur coût, de leur stock limité et de leur impact écologique, les lingettes sont réservées à la désinfection d’équipements scientifiques et audio-visuel sensibles. De l’Alco Clean est à votre disposition pour désinfecter les surfaces.

Les coûts liés à l’achat de masques supplémentaires sont à la charge des collaborateurs et collaboratrices.

Réassort en libre service

Chacun-e peut remplir son flacon individuel de solution hydroalcoolique (SHA) grâce aux bidons disposés dans les halls d’Uni Mail, Uni Dufour, Uni Bastions etc.

Il en va de même pour l’Alco Clean : des bidons en libre-service se trouvent dans les halls d’Uni Mail et d’Uni Dufour (près des loges).

Faculté des Sciences

Distribution mensuelle des masques chirurgicaux, flacons individuels et papier ménage organisée par le contact STEPS en collaboration avec les répondant-e-s.

Remplissage des sprays d’AlcoClean par les utilisateurs au moyen d’un bidon en libre-service dans le hall de SC3 (le contact STEPS gère le remplissage régulier).

CMU

Distribution des 2 masques chirurgicaux par jour par personne pour les collaborateurs au niveau de la loge. Remplissage des sprays ou échange standards des sprays d'alcoclean au niveau du biostock (fourniture des sprays et de l'alcoclean par le responsable STEPS).

Rectorat, administration et autres facultés, centres et instituts

Prière de compléter un formulaire et l’envoyer si possible avant le mardi soir au répondant-e STEPS.
Retrait du matériel : Uni Mail : tous les jeudi de 9h à 12h, auprès des agents de sécurité.

Répondant-es STEPS

Les répondant-es centralisent les demandes et organisent le renouvellement du matériel auprès de STEPS:

CMU – Contact : Audrey.Maciejewski(at)unige.ch

SCIENCES – Contact : Raphael.Maion(at)unige.ch

RECTORAT, ADMINISTRATION ET AUTRES FACULTÉS, CENTRES ET INSTITUTS
Contact : Anna-Sofia.Ferro-Luzzi(at)unige.ch et Vincenzo.Berardicelli(at)unige.ch

CAMPUS BIOTECH – Contact : contact(at)fcbg.ch