Découvrir l'approche-programme

Faire une demande pour cet atelier : sea(at)unige.ch (demande groupée : min. 6 personnes)

2

CONCEVOIR LA FORMATION AUTREMENT

Comment favoriser la cohérence interne d’un enseignement ou d’un programme ?

Comment encourager le dialogue entre les enseignants d’un programme d’études? 

Comment mettre en place une approche-programme ?

Objectifs

Au terme de l’atelier, vous serez en mesure de :

  • Identifier les principes et les avantages de l’approche-programme
  • Dégager les implications pédagogiques au niveau d’un cours, d’un module ou d’un programme d’études

Description

L’approche-programme, c’est une nouvelle façon de concevoir et d’organiser la formation universitaire. Il s’agit d’une voie prometteuse pour bonifier la qualité des programmes d’études (Prégent, Bernard, & Kozanitis, 2009).

Dans cet atelier, nous aborderons l’approche-programme comme moyen de favoriser le développement de compétences chez les étudiants et d’intensifier la cohérence et la qualité des enseignements et des programmes de formation.

Ensemble, nous identifierons différentes implications de l’approche-programme, notamment au niveau de l'enseignement et de l’évaluation des apprentissages.

Découvrez notre mémo sur l’approche-programme

Date et horaire, lieu

Atelier non donné en 2016-17 qui peut faire l'objet d'une demande de la part d'une équipe pédagogique ou d'un groupe d'enseignants (min. six participant-e-s).

Demande

Pour faire une demande, réunissez SIX personnes de votre équipe ou des collègues intéressées et adressez votre demande à sea(at)unige.ch

 

top