L'équipe

PAYROLL - Questions fréquemment posées

Les listes payroll sont envoyées au/à la responsable :

- De la structure contractuelle (pour la vue de la hiérarchie)

- De la structure budgétaire (pour la vue finance)

Si un responsable doit être modifié, merci de contacter la division des finances qui gère ce référentiel : Yvan Seguin (Responsable du Pôle Opérationnel).

Listes payroll dès 01.01.2024

Pour accéder à une liste payroll postérieure au 01.01.2024, cliquer sur le lien indiqué en bas de l'e-mail payroll reçu par le responsable de Fonds/Centre financier.

Payroll_lien.png

Si l’e-mail n’est plus disponible, il est possible de contacter scgsi(at)unige.ch en indiquant le responsable de centre financier/titulaire de fonds et les mois concernés. Les listes Payroll souhaitées seront alors renvoyées au responsable/titulaire.

 

Listes payroll jusqu’au 31.12.2023

Si vous souhaitez accéder à une ancienne liste, merci de vous connecter sur le Web reporting SAP.

En effet, chaque responsable recevant les listes Payroll peut consulter son historique sur la base du Web-reporting SAP.

Les listes datant d’avant novembre 2021 ne sont plus accessibles via le lien envoyé par e-mail car une authentification forte a été établie à partir de cette date.

Dans l'onglet "Relevé mensuel des ayants droits" / "accéder au rapport" / "payroll", sélectionner le mois désiré, comme indiqué dans l’exemple ci-dessous :

ILLUSTRATION PAYROLL DE FEVRIER 2019 Payroll illustration.JPG

La liste présente :

  • L1 - la Vue du financement : personnel fixe et temporaire (classé par structure budgétaire/ centre financier) financé par le responsable.
  • L2 - la Vue de la hiérarchie : personnel fixe uniquement (classé par structure contrat - centre de coût) rattaché au/à la responsable et ne figurant pas sur la L1)

Elle récapitule les principales informations contractuelles/salariales.

 

Pour faciliter la lisibilité :

Les personnes ne figurant pas sur la liste du mois précédent sont signalées :

  • en bleu [sur le fichier PDF]
  • par la mention « nouvel élément » dans la colonne « Modifications » [sur le fichier Excel]

Toute modification (taux, fonction, date etc.) est indiquée :           

  • en rouge gras [sur le fichier PDF]
  • par un commentaire dans la colonne « Modifications » [sur le fichier Excel]

 Excel payrolll.jpg

 

 

 

 

 

Légendes fichier Excel

Nom colonne

Codes

Responsable

R1 = Responsable du financement 1

R2 = Responsable du financement 2

RH 1 = Responsable hiérarchique 1

RH 2 = Responsable hiérarchique 2

Type

D = Salaire OPE

DT = DIP Tempo (payé à l’UNI)

DS = DIP fixe (fixe payé par l’UNI)

ST = fonds tempo

S = fonds fixe

Sans = sans fonds L2 vue hiérarchique

Les taux indiqués dans PAYROLL correspondent au taux d’activité contractuel et non pas à l’imputation budgétaire. Si le salaire d’une personne est lié à un seul contrat mais doit être imputé sur 2 fonds différents, le taux d’activité du contrat apparaîtra sur les deux lignes. Si les montants indiqués sur chaque ligne de fonds sont corrects, cela signifie que l’imputation a été faite correctement.

Afin de faciliter la lisibilité des listes payroll, seuls certains éléments de salaires, préalablement sélectionnés, y apparaissent. Si vous avez des questions sur ce paramétrage, merci de contacter le secteur de contrôle de gestion et SIRH : scgsi(at)unige.ch.

N'hésitez pas à consulter les FAQ suivantes selon la source de financement de la ligne concernée :