Stéphanie Dagron
Stéphanie Dagron est Professeure ordinaire à l’Université de Genève depuis février 2016 où elle enseigne dans les domaines du droit international et européen de la sécurité sociale et de la santé.
Elle a obtenu un double-doctorat en droit délivré par les Universités de Poitiers et de la Sarre dans les domaines du droit international et du droit européen, avant de poursuivre des recherches post-doctorales en Allemagne puis en Suisse.
Elle a notamment travaillé à l'Institut Max-Planck pour le droit international et le droit public comparé de Heidelberg, l‘Université allemande des sciences administratives de Speyer ou bien encore l’Institut d’éthique biomédicale de l’Université de Zurich.
Stéphanie Dagron a aussi été professeure boursière du Fonds national suisse de la recherche scientifique et a dirigé un groupe de travail sur le thème : « juridification of global health concerns: implications for health prevention, treatment and health systems ».
Spécialiste du droit international social, Stéphanie s’intéresse plus particulièrement aux domaines de la santé et de la sécurité sociale.
Elle collabore régulièrement en tant qu’experte avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et a réalisé de nombreuses missions pour le Bureau européen de l’OMS dans des pays de l’Europe orientale et du Caucase.