2019

L'utilisation des deux Conventions mondiales de l'eau pour faire progresser la coopération transfrontalière sur le terrain

Mara Tignino et Komlan Sangbana ont participé à la formation régionale sur "l'Utilisation des deux Conventions mondiales de l'eau pour faire progresser la coopération transfrontalière sur le terrain" qui s'est tenue les 18 et 19 juin 2019 à Dakar, au Sénégal.

La formation était organisée pour les expert(e)s actifs(ves) dans les pays francophones d'Afrique de l'Ouest, du Nord et du Centre. La formation était conçue pour renforcer les capacités des acteurs engagés dans la promotion du développement durable et de la coopération transfrontalière dans le domaine de l'eau. De plus, la formation visait à doter les participants des connaissances et compétences nécessaires pour promouvoir et appliquer les deux Conventions mondiales sur l'eau: la Convention de 1997 sur le droit relatif aux utilisations des cours d'eau internationaux à des fins autres que la navigation (Convention sur les cours d'eau); et la Convention de 1992 sur la protection et l'utilisation des cours d'eau transfrontières et des lacs internationaux (Convention sur les eaux).

water_June_2019.jpg

19 juillet 2019
  2019
Geneva Water Hub