Informations pratiques

INSCRIPTION À L’UNIVERSITÉ DE GENÈVE

L’inscription aux programmes de maîtrise bilingue en droit se fait par le biais du formulaire envoyé aux étudiants qui ont réussi le baccalauréat universitaire en droit. Le formulaire peut être retiré au secrétariat des étudiants de la Faculté de droit qui se situe au 3ème étage d’Uni-Mail, bureau 3093 (www.unige.ch/droit/fac/organisation/secretariat/), ainsi que sur internet : www.unige.ch/droit/etudiants/maitrise/telechargements/

Les délais d’inscription aux maîtrises, pour un début d’études au semestre d’automne ou de printemps, sont disponibles sur le formulaire. Les étudiants qui, après le bachelor, n’enchaînent pas immédiatement leurs études par une maîtrise, seront exmatriculés et devront procéder à leur réimmatriculation auprès du Service des admissions (www.unige.ch/dife/buimi.html) en respectant les délais imposés par ce service.

Les étudiants d’autres universités (à l’exclusion des étudiants bâlois) qui veulent s’inscrire à une maîtrise bilingue doivent présenter une demande d’immatriculation et d’équivalences en respectant la procédure et les délais du Service des admissions à Uni-Dufour (www.unige.ch/dife/buimi.html).

Inscription aux examens

Etudiants genevois et étudiants bâlois présentant des examens à Genève

Tous les programmes de maîtrise sont soumis à la procédure de l’inscription en ligne (IEL), soit l’obligation de s’inscrire en ligne sur portail.unige.ch, d’abord aux enseignements puis aux examens, la première étape étant le préalable nécessaire à la seconde. Dès la rentrée universitaire, toutes les informations utiles, notamment les délais d’inscription, seront disponibles sur «l’espace étudiants» du site de la faculté, que l’étudiant est invité à consulter régulièrement, ainsi que son adresse courriel officielle, sur laquelle les informations relatives à IEL seront envoyées.

Inscription aux séminaires

Les descriptifs des séminaires et le formulaire d’inscription sont disponibles sur : www.unige.ch/droit/etudiants/maitrise/seminaires/